D’un montant de 50 euros par enfant, le Pass’Sport est un nouveau dispositif destiné à aider les jeunes de 6 à 18 ans et les personnes en situation de handicap à pratiquer une activité sportive. Ce dispositif (accordé aux familles bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire, l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé, l’allocation aux adultes handicapés entre 16 et 18 ans) participe au financement de leur inscription dans une association sportive dès septembre 2021 durant toute l’année scolaire 2021-2022. Une fiche explicative du dispositif à destination des familles sera prochainement disponible sur le site Sports.gouv.fr.

Ce Pass’Sport permet de soutenir la prise de licence dans un club affilié à une fédération (ou dans les quartiers prioritaires de la ville, également à une association sportive).

Ce lancement du Pass’Sport intervient au moment de l’assouplissement des restrictions sanitaires pour notre pays. Après plusieurs mois de fermeture consécutive, la reprise des activités physiques et sportives, graduée selon les différentes phases, les disciplines, les publics et les lieux de pratiques, était particulièrement attendue par les pratiquants et les spectateurs, mais aussi par l’ensemble des acteurs du mouvement sportif français.