Visite de l’exposition Eva JOSPIN au château de Trévarez

Retour en images sur la sortie au château de Trévarez organisée par Mme Marquaille et Mme Meunier.

Le vendredi 12 octobre,les classes de 5°7 et 5°6 sont parties du collège en direction du château de Trévarez.

Une fois arrivés au château, nous avons pris un pique-nique zéro déchet avec des boites en plastique et des serviettes en tissu.

Quand nous avons fini de pique-niquer, la 5è7 est allée visiter l’exposition d’Eva Jospin et son oeuvre « Panorama ». C’est une énorme œuvre en rond dans laquelle nous sommes entrés admirer une forêt de carton. Après cela, la classe a participé à un atelier « pop-up » que nous avons terminé en cours d’arts plastiques.

Puis, nous sommes allés voir une une œuvre qui devait représenter une grotte. C’était plutôt réussi. Nous avons ensuite visiter le château de Trévarez qui a été rénové après avoir été bombardé durant la seconde guerre mondiale.

Sur le trajet du retour au collège, il y a eu un accident qui a provoqué des bouchons et qui nous a retardé : une voiture a pris feu sur la voie express près de Quimper.

Texte rédigé par des élèves de 5è7

Voir en ligne : Accéder aux photos