Masques : règles à respecter pour les mettre et les enlever

Deux documents qui montrent comment mettre et enlever son masque dans le respect des règles sanitaires.

CORONAVIRUS : les règles à respecter

Vous trouverez dans cet article, sous forme d’affiche, les règles à faire respecter par les enfants :

• si l’enfant est malade, il reste à la maison
  • les gestes barrière : lavage des mains avant le départ au collège,
  • les règles de circulation au collège, dans la cour de récréation

ainsi que les grands principes du nettoyage.

Rubriques-conseils pour les familles durant la période de confinement

Le lien ci-après vous permet d’accéder à des rubriques-conseils qui peuvent s’avérer précieux pour les familles durant la période de confinement. Exemples de thèmes (rubrique « pour toute la famille ») PPS, PAP, PAI, PPRE, GEVASCO : comment préparer la rentrée scolaire alors que l’école est fermée ? (...)

Accompagner le travail de son enfant à la maison

Voir le document dans la rubrique « documents à télécharger ».

Dans la presse : « La cinémathèque de Bretagne propose 6 000 films en accès libre »

Pour mieux faire passer le confinement, la cinémathèque qui propose habituellement 2 000 films en accès libre a ouvert plus largement sa vidéothèque

Dans la presse : « Bretagne. Des trésors de ressources culturelles en ligne »

Les Bretons ont a leur disposition une richesse exceptionnelle de ressources culturelle gratuites, accessibles sur internet. Certaines sont encore pourtant peu connues.

Protection de l’enfance : alerter sur une situation préoccupante

Si vous avez connaissance d’une situation préjudiciable à un enfant, à sa sécurité, à son bon développement physique ou psychologique, appelez le numéro vert national 119, enfance en danger.

Opération Nation apprenante : tous mobilisés pour l’école à la maison !

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et plusieurs médias audiovisuels et de la presse écrite se mobilisent pour proposer des programmes de qualité en lien avec les programmes scolaires. Émissions en direct, podcasts, vidéos, etc. : retrouvez sur cette page toutes les émissions et (...)

Des activités pour les vacances : 1 jour - 1 idée pour les collégiens
Le n° 2 de Mon fil 100% EAC est en ligne !

Retrouvez les parcours des conseillers de la DAAC et l’actualité de l’éducation artistique et culturelle, en Bretagne et ailleurs.