Dans la presse : « Au collège Laennec de Pont-l’Abbé, les élèves ont guidé les pas des futurs 6e » - 5 mars 2023

Lors des portes ouvertes organisées, ce samedi matin, au collège Laennec, les élèves ont guidé les futurs 6e et de leurs parents.

Ce samedi, lors des portes ouvertes organisées au collège Laennec de Pont-l’Abbé, les élèves étaient plutôt fiers de faire découvrir les activités menées au sein de l’établissement en matière d’environnement mais aussi d’égalité des droits entre filles et garçons. Eco-délégués ou égaux-délégués s’investissent dans des actions à même de changer leur environnement mais aussi de faire changer les mentalités. « Pour ces portes ouvertes, on a des élèves guides très volontaires. C’est une façon de montrer que les élèves sont autonomes  », soulignait le principal de l’établissement, Gilles Siche, qui se félicite des prévisions pour la rentrée prochaine. 190 6e, répartis en sept classes, sont attendus, ce qui porte les effectifs à 26 élèves par classe.

Des sections sportives

Le collège propose une filière français-allemand dès la sixième et une bilingue avec l’enseignement de l’histoire-géographie en breton. Il compte également deux sections sportives, surf et football, à laquelle pourrait s’ajouter une section natation dès l’an prochain. Une rentrée qui devrait aussi être marquée par une modification du programme de sixième avec l’apprentissage, par petit groupe, ?des méthodes de travail.

Le collège met par ailleurs l’accent sur les mobilités actives afin d’inciter les élèves à faire leurs trajets à vélo et porte aussi une attention particulière à l’utilisation des casiers afin de limiter le poids des cartables.

À lire sur le sujet :

Au collège Laennec de Pont-l’Abbé, comment booster les déplacements à vélo ?