4e édition du Troc et puces organisé par l’association des parents d’élèves (FCPE)

Le dimanche 25 novembre s’est tenue, au collège, la 4è édition du Troc et puces organisé par l’association de parents d’élèves (FCPE).

Dès vendredi soir, une fois que les élèves ont quitté le collège, des parents et des personnels ont disposé les tables dans les différentes salles (Salle d’études, couloir, hall, atrium, sans oublier la salle Simone Veil pour la confection des sandwichs).

Tout était prêt, dimanche matin pour accueillir les premiers exposants (tous les emplacements ont été réservés). 80 exposants avaient réservé un emplacement. 770 entrées ont été comptabilisées.

Malgré le beau temps et la concurrence d’autres manifestations organisées dans les environs, les visiteurs sont venus nombreux à la recherche de bonnes affaires.

A 18h, tout était ramassé, rangé et nettoyé, prêt à accueillir dès demain matin les 986 élèves.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué au succès de cette manifestation : Ville de Pont l’Abbé pour la mise à disposition des tables et des bancs, l’association de parents qui à organisé une nouvelle fois cette belle manifestation, le personnel du collège qui a donné un coup de main pour l’installation et le rangement, les élèves de 3è qui ont tenu des stands avec leurs professeurs : l’argent récolté servira à diminuer la participation des familles aux voyages en Espagne et en Angleterre.

Le bénéfice du troc et puces sera utilisé pour réduire la participation financière des familles aux différents voyages scolaires organisés durant l’année (Espagne, Angleterre, Pleumeur Bodou, Amboise…).

Voir en ligne : Voir les photos