Dans la presse : « Deux départs à la retraite au collège Laennec de Pont-l’Abbé »

Le Télégramme - 8 juillet 2021

Le principal Pierre Lemoine et Sylvie Pérennou, agent d’accueil, disent au revoir au collège de Laennec de Pont-l’Abbé pour partir profiter de leur retraite.

La fin de l’année scolaire 2021 annonce le début des vacances d’été mais aussi deux départs à la retraite au collège de Laennec, à Pont-l’Abbé. Le principal, Pierre Lemoine, 65 ans, et Sylvie Pérennou, agent d’accueil, 63 ans, s’en vont.

« Je n’ai travaillé que deux ans ici, mais ce collège me laissera le souvenir d’un bel établissement avec une équipe dynamique d’enseignants et d’encadrants qui se soucient des jeunes. Cette équipe a su se serrer les coudes pour que le collège continue de fonctionner avec une jauge de 100 % malgré le coronavirus », a déclaré Pierre Lemoine, ancien CPE, qui sera remplacé par Gilles Siche du collège Yves-Coppens de Lannion.

À Laennec depuis 1982

De son côté, Sylvie Pérennou aura eu une plus longue carrière au sein de l’établissement. « J’ai commencé ici en 1982, j’ai travaillé au collège et au lycée, j’ai été à la lingerie notamment avant d’être à l’accueil. C’est ma petite maison ici, c’est tellement convivial  », confie-t-elle. La nouvelle retraitée sera remplacée « par ma collègue de l’entretien, Marie-Laure Sévignon, qui va prendre ma place à l’accueil ».