Elèves et parents : Contacter un service

• Gestionnaire : M. Ronan Le Roux

ASSISTANT DE DIRECTION : M. Mathieu Moysan

• mèl : ce.0290064m chez ac-rennes.fr
  • Demande de rendez-vous avec la Principale ou le Principal adjoint, Election des représentants des parents d’élèves

SECRETARIAT DE SCOLARITE : Mme Silva

• mèl : scolarite.0290064m chez ac-rennes.fr
  • Inscription, mise à jour des coordonnées parents, Bourses, Inscription aux examens, inscription aux mini-stages en lycée, Diplômes, ASSR, bulletins, Certificat de scolarité, séquences d’observation en entreprise, exeat, Plan d’accompagnement (PPRE, PAP…)

GESTION :

• GESTIONNAIRE DELEGUEE : Mme Celton

téléphone : 02 98 87 00 36

mèl : gestion.0290064m chez ac-rennes.fr

Suivi des aides financières, gestion des voyages scolaires

• SECRETARIAT D’INTENDANCE : Mme Marchand- Mme Gourret

téléphone : 02 98 87 00 36

mèl : gestion.0290064m chez ac-rennes.fr

Règlement des factures (demi-pension, manuels, dégradations…), changement de régime

SERVICE D’EDUCATION- VIE SCOLAIRE : Mme Andrieux, Mme de Brabander

• téléphone : 02 98 87 00 92
  • mèl : service-education.0290064m chez ac-rennes.fr
  • Toute question d’ordre éducatif, régularisation des absences, retards, autorisation de sortie du collège, inscription dispositif "devoirs faits, photos de classe, élection des délégués. gestion des manuels scolaires, des casiers, affaires égarées, gestion des comptes Educonnect-Toutatice…

Pour en savoir davantage sur le service d’éducation : cliquez ici

INFIRMERIE : Mme Ardois

• mèl : infirmerie.0290064m chez ac-rennes.fr
  • Toute question d’ordre médical : rôle d’écoute, de conseil, d’aide et de suivi auprès des élèves et de leur famille, projets d’accompagnement (P.A.I, P.A.P., P.P.S.)

PSYCHOLOGUE DE L’EDUCATION NATIONALE- Education, Développement et Conseil en Orientation : Mme Lucas

• Présence au collège :
    • Lundi 13h30-17h
    • Mardi semaine A : 8h à 12h30 ; Semaine B : 9h30 à 12h30
    • Vendredi semaine A : 8h à 17h00 ; Semaine B : absente

Sur Pronote ( semaines A en marron, semaines B en bleu)

La prise de rendez-vous s’effectue auprès du service d’éducation, en présentiel ou par téléphone.

La psychologue accompagne les élèves autour de différentes questions qui peuvent surgir tout au long de la scolarité : difficultés d’apprentissage (compréhension, concentration, intérêt…), vécu scolaire complexe (relation aux autres, adolescents et/ou adultes) ou toute autre problématique préoccupant l’élève. Elle reçoit l’élève dans un espace confidentiel soumis au secret professionnel.

Durant toute la scolarité et plus spécifiquement en classe de troisième, la psychologue accompagne les élèves dans la construction de leur projet d’orientation : les entretiens ont pour objectif d’accompagner chaque élève à faire le choix qui sera le bon pour lui.

La psychologue de l’éducation nationale peut aussi recevoir, conseiller et accompagner les parents comme les équipes éducatives et pédagogiques. Elle participe aux ESS (Equipe de Suivi de la Scolarisation) pour les élèves en situation de handicap et peut orienter les familles vers des prises en charges extérieures.

ASSISTANTE SOCIALE : Mme Josse

• téléphone : 07-86-86-73-17
  • mèl :
  • Présence au collège
    • mercredi de 8h à 13h
    • vendredi de 8h à 16h15
  • rôle d’écoute, de conseil, d’aide et de suivi auprès des élèves et de leur famille. Elle est à leur disposition pour les conseiller, les accompagner dans la résolution de leurs difficultés, et les informer de leurs droits et obligations. Information sur les aides financières

Centre de Documentation et d’Information : Mme Drézen, Mme Perez

Accéder à la rubrique