Mesdames, Messieurs les membres de la communauté éducative du collège Laennec,

Nous constatons depuis quelques semaines l’utilisation frauduleuse, par mail, des noms des personnels de l’établissement.

A ce titre, il est possible que vous receviez un mail d’un « soi-disant » membre de l’établissement. Si vous êtes vigilant, vous constaterez que ce n’’est pas la véritable adresse mail académique qui est utilisée et qui doit prendre la forme suivante : prénom.nom chez ac-rennes.fr

Par conséquent, ce mail ne provient pas de l’établissement ou de l’un de ses personnels.

Nous avons contacté le service informatique de la Direction Académique, qui connait le problème et nous demande de suivre la procédure suivante :

En fonction du type de gestionnaire de messagerie utilisé :

- Si vous lisez vos messages via le webmail en vous connectant via un navigateur sur l’adresse https://webmail.ac-rennes.fr, cliquez avec le bouton droit de votre souris sur le message pour le mettre en surbrillance, puis cliquez sur « autre », « afficher les en-têtes complets » . Faire parvenir à spam chez ac-rennes.fr le contenu de fenêtre.

- Si vous lisez vos messages via Thunderbird, cliquez sur le message pour le mettre en surbrillance, puis sur « affichage » dans le bandeau supérieur, « code source du message ». faites parvenir à spam chez ac-rennes.fr le contenu de la fenêtre.

Merci de ne pas utiliser le format PDF qui ne permet pas de reprendre les données aux fins de traitement.

Nous nous excusons de la gène occasionnée et faisons le nécessaire pour régler ce problème.

Bien Cordialement

Y.Abgrall