Ce qui se dit dans la presse et ailleurs …

Dans la presse : « Education sur la voie de la réussite »

Pour avoir toutes les réponses aux différents questionnements concernant la scolarité des futurs lycéens, un seul endroit : le forum des lycées publics. Cette année, il se tiendra le samedi 2 février, au lycée Yves-Thépot à Quimper, et accueillera 17 établissements de Pont-l’Abbé à Carhaix, en passant par Rostronen.

Dans la presse :« Pays bigouden. Les ados surpris par un exercice d’évacuation du car »

Au retour des cours, lundi soir 28 janvier, les portes du car des collégiens de Pont-l’Abbé (Finistère) ne s’ouvraient plus. Comment réagir ? C’était le but de cette simulation organisée par la Région et les gendarmes.

Dans la presse : « Laennec. Les parents d’élèves aussi ont besoin d’écoute »

Pour aider les parents de collégiens à surmonter les difficultés de cette période difficile, le collège Laennec organise un temps de rencontre et d’échanges, jeudi 7 février.

Dans la presse : « Laennec. Des élèves de Segpa rénovent la salle du restaurant pédagogique »

Jeudi, la salle du restaurant pédagogique des élèves de la Segpa de Laennec a été inaugurée.

Mis à jour le 08/03/19

Premier JT télévisé de l’année scolaire 2017-2018

Saison 3, acte 1 pour l’équipe vidéo du collège Laennec. Le premier JT de l’année vient d’être diffusé dans l’établissement. Il est aussi visible sur le web. Quinze minutes d’actualités racontant la vie du collège et de ses élèves.

Dans la presse : « Collège Laennec. Ils filment le métier qui leur plaît »

« Le rêve d’Eve », court-métrage documentaire réalisé en février par des élèves de 4e Segpa du collège Laennec, vient d’être sélectionné au concours « Je filme le métier qui me plaît ».

Expédition scientifique en Arctique

Surf au collège Laennec

Fête de fin d’année 2014-15
Jeunes filles, Soyez ambitieuses
Dans la presse : « Collège Laennec : Plus d’élèves et de nouveaux défis »
Dans la presse : « Collège Laennec : favoriser une transition en douceur »
Dans la presse : « Rencontre avec des producteurs locaux » 27/09/18
Dans la presse : « Laennec. Un don des Segpa à la SNSM »
Dans la presse : « Collège Laennec. 93 % de réussite au brevet »

Cérémonie républicaine de remise des diplômes.

Dans la presse : « Collège Laennec : l’heure de la remise des diplômes »
Dans la presse : « Laennec. 450 collégiens ont couru sous la grisaille »
Filière scientifique : En avant les filles !

A lire, ce bel article de Bigouden.tv sur la présentation des sciences au féminin, faite à nos élèves de 4e. Cliquez sur le lien

Dans la presse : Nageurs bigoudens. Un lien important avec les collèges et lycées
On s’lance

Quelle est la participation des jeunes âgés de 11 à 17 ans à la vie locale ? Quelle est leur capacité d’initiative ? Un article fait le point sur ce projet

L’excellence mise à l’honneur au Collège

Ils ont brillé au brevet et leur établissement a tenu à les mettre à l’honneur. Hier, des responsables du collège Laennec ont reçu plusieurs de leurs élèves qui ont obtenu plus de 16,5, lors de cet examen.

Le Recteur d’Académie en visite au collège

Collège Laennec : le recteur scrute les innovations À l’approche de la mise en place des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires), nouvelles directives qui affecteront le collège dès la rentrée 2016 concernant simultanément programmes, pratiques d’enseignement et organisation pédagogique, (...)

La Gwerz de Penmarc’h au Collège