Actualités

Pour connaître les informations transmises et les diverses échéances au cours de l’année

Visite de l’exposition Eva JOSPIN au château de Trévarez

Retour en images sur la sortie au château de Trévarez organisée par Mme Marquaille et Mme Meunier.

Visite du musée bigouden de Pont l’Abbé

Les élèves de 6è3 et de 6è6 sont allés visiter le musée bigouden de Pont l’Abbé le mercredi 26 septembre.

Travail artistique en classe de 6è2 et 6è7

Présentation du travail réalisé par les élèves de 6è2 et 6è7 avec Mme Graignic, professeur de français.

Du nouveau au sujet de l’atelier théâtre

L’atelier théâtre animé par Madame Le Signe est désormais ouvert à tous les élèves de la 6è à la 3è.

Assemblée générale de l’association sportive

L’A.G. de l’association sportive du collège s’est déroulée le 2 octobre sous la présidence de M. Jacopin et en présence de l’équipe d’EPS et d’une quarantaine d’élèves.

Evaluation nationale en 6è
Visite de l’Abbaye de Daoulas

Les élèves de 6è6 et de 5è8 ont visité l’abbaye de Daoulas, le mardi 25 septembre 2018. Cette sortie pédagogique était organisée par Mme Gendra, Mme Hébert, et Mme Gloaguen.

Pot de l’amitié organisé en l’honneur des correspondantes allemandes

Le mardi 2 octobre, un pot de l’amitié a été organisé au CDI en l’honneur de la présence des correspondantes allemandes accueillies au collège dans le cadre du programme Brigitte Sauzay.

Livraison du mobilier commandé par le Conseil de Vie Collégienne pour aménager l’espace détente dans le hall
Le collège accueille l’équipe russe qui participe au « Cultures HIP HOP Festival » à Quimper