Actualités

Pour connaître les informations transmises et les diverses échéances au cours de l’année

Groupe de parole pour les parents d’ados. Jeudi 28 mars 2024 à Plonéour- lanvern.

Un groupe de parole pour les parents d’adolescents le jeudi 28 mars (18 h 30-21 h 30) à la Maison du Bourg à Plonéour-Lanvern (2 Place de la République). Entrée libre.

👉 Soirée d’échanges pour témoigner et poser des questions en toute confidentialité et confiance, entre parents et avec les professionnels présents.

Les acteurs de la jeunesse et de la parentalité du Pays bigouden (CPTS du Pays bigouden, Mission Locale du Pays de Cornouaille et Structure Info Jeunes du Pays bigouden) s’associent pour accompagner les parents d’adolescents.

Dossiers de candidatures pour les sections sportives - Année 2024-25

Vous trouverez dans la rubriques « documents à télécharger » les dossiers de candidature pour la section :

• foot-ball
  • natation
  • surf
La colo Massif des Bauges ( 9 - 14 ans) Le Chatelard en Savoie organisée par l’Amicale laïque de Pont l’Abbé
1er Midi de l’engagement : rencontre avec Marie Beaussart et les élèves élus au Conseil Municipal des Jeunes de Pont l’Abbé - Vendredi 7 mars 2023

Quoi de mieux, pour donner aux jeunes le goût de l’engagement (sportif, associatif, citoyen…) que de leur faire rencontrer des adultes impliqués sur leur territoire ? Le collège a sollicité Marie Beaussart pour inaugurer le premier midi de l’engagement.

2è phase du championnat départemental d’échecs scolaires
4è opération lecture pour l’ensemble du collège élèves et personnel
Dans la presse : « Élodie Aubertot, nouvelle proviseure du lycée Laennec »

Françoise Pochat, Elodie Aubertot, Sabine Getin-Zein.

Dans la presse : « Une rentrée ensemble » au lycée Laennec"

Avec 100 % de réussite au baccalauréat, toutes voies confondues, le lycée Laennec de Pont-l’Abbé se prépare à l’arrivée des 850 élèves pour cette rentrée. Le point avec Élodie Aubertot, nouvelle proviseure.

Service d’éducation

Mme Andrieux et Mme de Brabander, Conseillères Principales d’Education

Transport scolaire 2017-2018 (modification)