Actualités

Pour connaître les informations transmises et les diverses échéances au cours de l’année

Dans la presse : « Carton plein pour le premier Café des métiers organisé par la SIJ et la mission locale »

Ouest France -Yves Ducret - 15/12/23

Dans la presse :« Le tournoi d’échecs a rassemblé 200 élèves »

Le collège Laennec a accueilli la première phase du championnat départemental du Sud Finistère du jeu d’échecs.

Organisation d’un temps festif le vendredi 22 décembre

Comme chaque année, le service d’éducation a organisé un temps festif la veille des vacances de Noël durant la pause méridienne. Différents ateliers ont été proposés aux élèves : Karaoké chants de Noël, atelier décorations de Noël, tournoi de baby-foot, quizz, concert de l’atelier musique, séances photos avec (...)

Sortie dans les monts d’Arrée des élèves de 6è de la filière bilingue breton 19/10/23
L’aménagement du patio, un projet initié par les membres du Conseil de Vie Collégienne CVC

L’année dernière, dans le cadre du CVC (Conseil de Vie Collégienne), les élèves ont souhaité réfléchir à l’aménagement du patio. Il s’agit pour eux d’un des rares endroits de verdure de l’établissement et le but est d’y définir plusieurs espaces (pas japonais, détente, plantes aromatiques…) et de le rendre (...)

Pérégrinations autour de la rivière de Pont l’Abbé -projet 4è1

Dans le cadre du projet autour de la rivière de Pont l’Abbé, les élèves de 4è1 ont participé à différents ateliers autour du thème de l’eau dans le pays bigouden. Ces ateliers ont été animés par Steven Hélias et Sterenn Poupon de la communauté de commune du pays bigouden sud. Les élèves ont ainsi pu (...)

Pont-l’Abbé Dix jeunes surfeurs du Pôle Espoirs aux Antilles (17-01-2024)
Dans la presse : « En Pays bigouden sud, changement de braquet avec 100 km d’aménagements pour les vélos » - le 28 janvier 2024
Dans la presse : « 192 jeunes se sont affrontés aux échecs » 09 février 2024

Mercredi après-midi, le collège Laennec accueillait la 2 phase du championnat Sud Finistère de jeu d’échecs. Organisateur de la journée, le Comité Départemental du Jeu d’Échecs du Finistère (CDJE 29) qui avait délégué pour la journée Andrew Baudon, animateur intervenant dans de nombreuses écoles et sept (...)

Dans la presse :« Un carrefour des métiers dédié au monde maritime à Pont-l’Abbé » 09 février 2024

Les différents partenaires de ce carrefour des métiers du maritime qui aura lieu le vendredi 23 février au collège Laennec de Pont-l’Abbé.