Actualités

Pour connaître les informations transmises et les diverses échéances au cours de l’année

Dans la presse : « À Pont-l’Abbé, une soirée pour les parents d’adolescents au Triskell jeudi 19 octobre »

Jeudi 19 octobre de 18 h 30 à 21 h, au Triskell, à Pont-l’Abbé, une rencontre est organisée pour les parents d’adolescents qui se sentent souvent démunis. La soirée s’articulera autour de témoignages de parents et de témoignages de professionnels : PAEJ (point accueil écoute jeunes) ainsi que de (...)

Dans la presse : « À Pont-l’Abbé, Inès et Izia vont créer leur asso écolo »

À Pont-l’Abbé, Inès, 11 ans, et Izia, 12 ans, ont décidé de se retrousser les manches pour faire avancer la cause environnementale. Avec l’aide de l’Espace jeunes de Pont-l’Abbé, elles vont créer une Junior asso pour sensibiliser les Bigoudens à l’écologie.

Dans la presse : « À Pont-l’Abbé, le conseil municipal des jeunes boucle son mandat par un voyage »

Après deux années bien remplies, les seize jeunes conseillers municipaux de Pont-l’Abbé s’apprêtent à remiser leur écharpe tricolore au placard. Cette expérience formatrice se terminera, à la fin du mois, par un voyage de trois jours à Paris.

Dans la presse :« Dans ce collège de Pont-l’Abbé, une classe inclusive pour les jeunes en difficultés scolaires »

Au collège Laennec, à Pont-l’Abbé (Finistère), la section d’enseignement général et professionnel adapté (Segpa) accueille des jeunes pour qui l’accès aux apprentissages a été compliqué et dont les difficultés scolaires n’ont pu être levées malgré les actions de soutien.

Démonstration de Hip Hop par des membres de la Hip Hop New School et deux élèves du collège.

Trois membres de la Hip Hop New School sont venus le vendredi 20 octobre, pendant la pause méridienne présenter aux élèves, les différents types de danses.

Cette année, se sont Lorélie et Inaya, élèves de 3è et de 4è qui ont montré leurs talents à leurs camarades. Un grand merci à elles.

Cross du collège édition 2023-24

Les lauréats du cross du collège édition 2023-2024 ont été récompensés lors d’une cérémonie qui s’est déroulée ce matin au cours de la récréation. Devant de nombreux élèves et enseignants réunis, une coupe a été remise aux classes de 6e et 5e et une médaille aux membres des équipes de 4e et 3e. Cette cérémonie (...)

Sortie scientifique au Cap Sizun- classes de 6e

Dans le cadre de la sortie scientifique les élèves de 6ᵉ ont visité le moulin de Keriolet, la Pointe du Miller, le sentier des korrigans, Pors Poullan et le site préhistorique de Menez Dregan,connu pour ses fossiles, le paléoenvironnement, la biodiversité passée. Découverte du fonctionnement du (...)

Journée Non au Harcèlement : organisation d’un ciné-débat par le collectif des égaux délégués

Une petite trentaine d’élèves dont une dizaine de garçons ont participé à la projection débat. Les douze Égaux délégués présents ont fait réagir leurs camarades sur les 4 vidéos projetées (3 vidéos « Un jour une actu » : harcèlement scolaire, homophobie et LGBT cela veut dire quoi ? et « Ligne de touche » de la (...)

Voyage à Remscheid ( Allemagne) Communiqué n°2- 22/11/23 au 01/12/23

Veuilllez trouver dans la rubrique « documents à télécharger » les premières photos commentées du séjour à Remscheid.

Annonce du résultat des élections au Conseil Municipal des Jeunes de Pont l’Abbé - novembre 2023

Vous trouverez ci-dessous le lien pour la vidéo annonçant l’élection du nouveau CMJ. Voir la vidéo L’annonce sera diffusée également sur le facebook de la ville et le site de la ville. L’espace jeunes de Pontl’Abbé.