Actualités

Pour connaître les informations transmises et les diverses échéances au cours de l’année

Dans la presse : « Le principal du collège Laennec, Gilles Siche, laisse sa place à Sophie Guidoux »

Au collège Laennec de Pont-l’Abbé, le principal Gilles Siche quitte ses fonctions après deux ans. Sophie Guidoux, ancienne prinicipale du collège des monts-d’arrée à Plounéour-Ménez, prend le relais.

Dans la presse : « Aux Brodeuses, cette Ukrainienne vend ses bigoudènes en perles au profit d’Ouest Solidarité »
Dans la presse : "Le conseil municipal des jeunes de Pont-l’Abbé lance un concours « Jeunes talents »"
Dans la presse : « À Pont-l’Abbé, initiation au paddle et kayak pour des collégiens et lycéens de Laennec »

Mercredi après-midi, une trentaine d’élèves du collège et du lycée Laennec ont profité d’une initiation au stand up paddle et au kayak à la base nautique de Pont-l’Abbé.

Dans la presse : « Les jeunes élus du CMJ de Pont l’Abbé organisent deux événements »

OUEST FRANCE 04 juin 2023 Yves DUCRET

Les jeunes conseillers ont été aidés par David Porsmoguer venu des services techniques, pour la construction des boîtes à livres.

Dans la presse : « Le Pass Culture étendu à tous les collégiens »

LE TELEGRAMME Le 12 juin 2023 à 16h13

Annoncée l’été dernier, l’extension de la part collective du Pass Culture aux classes de sixième et de cinquième sera effective à la rentrée 2023.

Capture d’écran 2023-08-19 115656
Le pass’sport est une aide d’un montant de 50 euros qui permet de faciliter l’accès à la pratique sportive.

Dans la presse : « Collège Laennec : l’art, un chemin vers la responsabilité »
Vendredi 25 août entre 16het 19h : retrait des fournitures réservées en fin d’année

Rappel : La FCPE organise la distribution des sacs de fournitures réservés en fin d’année scolaire le : VENDREDI 25 AOUT 2023 de 16H00 à 19H00 dans le hall du collège (accès par le parking administration).

Dans la presse : « Sophie Guidoux, nouvelle principale du collège Laennec »

Sophie Guidoux, ancienne professeure d’histoire-géographie, succède à Gilles Siche au poste de principale au sein du collège pont-l’abbiste, qui comptera 865 élèves à la rentrée.