Actualités

Pour connaître les informations transmises et les diverses échéances au cours de l’année

"Les chorales des collèges du Sud Finistère…
Dans la presse : « Dix courts-métrages présentés lors du premier Festival des pocket films »

Vendredi 2 juin, une quarantaine de jeunes du territoire, un collectif des espaces jeunes et la SIJ ont organisé le Festival des pocket films. Une soirée projection débats inédite au Cinéville de Pont-l’Abbé.

Dans la presse : « Fête de la musique et soutien au peuple iranien à la médiathèque de Pont-l’Abbé »

Frédérique Gérard, Soizic Brondello et Anna de Parscau proposent un programme varié à la médiathèque de Pont-l’Abbé, avant une pause estivale consacrée à l’exposition du Musée bigouden sur les Reines des Brodeuses.

Dans la Presse : « À Pont-l’Abbé, les collégiens de Laennec préparent un mini-concert pour l’Iran le 19 juin »

Dans la presse : « Jeunes sapeurs-pompiers, ils parlent de leur engagement aux collégiens de Laennec à Pont-l’Abbé »

Élèves au collège Laennec à Pont-l’Abbé, Louna, Valentin et Mathéo sont venus évoquer, ce lundi 5 juin, devant leurs camarades les raisons de leur engagement au sein des jeunes sapeurs-pompiers volontaires.

Dans la presse : « Les collégiens découvrent les métiers de l’agriculture à Guiler-sur-Goyen »

Marina fait découvrir aux élèves les différentes graines qui composent l’alimentation des animaux.

Dans la presse :« Le tour à vélo écolo des collégiens de Laennec dans le Pays bigouden »
Dans la presse :« Les élèves et le théâtre, une histoire de partage »

Cette saison, 1 200 collégiens et lycéens ont participé à des ateliers artistiques en lien avec le Théâtre de Cornouaille. Ils témoignent de leur expérience.

Exposition Femme Vie Liberté - vernissage le dimanche 18 juin à 18h à la mairie de Penmarc’h
Dans la presse : « Penmarc’h. Une exposition en hommage au soulèvement du peuple iranien et à Mahsa Amini »

La mairie de Penmarc’h (Finistère) accueille une exposition d’affiches d’artistes du monde entier sur le thème du soulèvement du peuple iranien et en hommage à Mahsa Amini, cette étudiante arrêtée et morte pour un voile « mal porté ». À voir jusqu’au samedi 24 juin 2023.