Actualités

Pour connaître les informations transmises et les diverses échéances au cours de l’année

NOTE AUX PARENTS D’ELEVES ORGANISATION DE LA FIN D’ANNEE SCOLAIRE 2020-2021

Vous trouverez en pièce jointe des informations relatives à l’organisation de fin d’année : Dates des Examens Calendrier de fin d’année scolaire Manuels scolaires-livres- clés de cadenas Transports scolaires

Dans la presse :« Pont-l’Abbé. Marie-Laure Ardois, infirmière scolaire impliquée »

Elle est infirmière scolaire au collège Laennec, depuis 2009. Un problème psychologique, physique, relationnel : elle écoute, échange, accompagne les élèves tout au long de leur scolarité.

Animations autour du vélo le mardi 1er juin organisées par la SIJ

Contexte général : Nombreux sont les jeunes qui rencontrent des difficultés à se déplacer sur le territoire. Le vélo est beaucoup utilisé par les plus jeunes (11-15 ans). Le mois de Mai à vélo est l’occasion de multiplier les actions sur la thématique et de mettre en lumière les mobilités douces. (...)

Sortie scolaire à l’Abbaye de Landévennec et participation aux ateliers - classes 5è3 et 5è8

Dans le cadre de leur projet de classe, les élèves de 5è3 et de 5è8 ont participé à une sortie scolaire à l’abbaye de Landévennec, le 8 juin.

Dans la presse : « Les 4e de Laennec ont l’âme solidaire »

Une tombola avait été initialisée en février 2020 avec les 4°10 de l’an dernier car ils devaient organiser une journée au collège de sensibilisation aux différents handicaps le 5 avril 2020. Cette action a été interrompue en cours de route à cause du premier confinement.

Elle a été relancée cette année avec les 4°7 et 4°1.

La somme récoltée est de 730 € partagés entre les deux associations.

Sortie à Landévennec en images

Dans la presse : « En juin, tous en selle au collège Laennec »

Un mois pour adopter le vélo pour la vie, c’est le défi qu’a lancé un collectif de plusieurs organismes nationaux du monde de la bicyclette. Le collège Laennec, en lien avec Léa Rouffy animatrice de la Structure info jeunesse (SIJ), participe aux manifestations proposées dans ce cadre. Pendant la (...)

Dans la presse : « En juin, tous en selle au collège Laennec »

Pour voir les images :cliquez ici

Quatre classes de 4è assistent à la représentation de Queen blood au Théâtre de Cornouaille

Dans le cadre du jumelage du collège avec Théâtre de Cornouaille, quatre classes de 4è ont eu le privilège d’assister à la représentation de Queen blood les 1er et 2 juin 2021.

Quand la presse évoque les surfeurs de Laennec

Le Télégramme 9 juin 2021 : « Surf. Que vaut la nouvelle génération bretonne ? »