Actualités

Pour connaître les informations transmises et les diverses échéances au cours de l’année

Obligation de formation : information des familles

MESSAGE MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE, DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS AUX CHEFS D’ETABLISSEMENT

Pratique du skate pendant la pause méridienne

Avec les beaux jours qui arrivent, nous proposons de nouveau une activité skate sur le temps de la pause méridienne. Les élèves apportent leur skate, le dépose au service d’éducation avant de le récupérer à 12h20. Ils se rendent ensuite à l’espace qui leur est réservé, c’est à dire le long du gymnase. (...)

Dans la presse : « Au collège Laennec, des circassiens à la rencontre des élèves »

Le Théâtre de Cornouaille étant fermé, ce sont les artistes qui sont venus, mardi, à la rencontre des élèves de 4e du collège Laennec pour présenter « Phasmes », un duo de main à main porté par deux circassiens Vincent Brière et Voleak Ung. Ce spectacle fait partie d’un triptyque sur l’homme et la nature (...)

Dans la presse :« Collège Laennec : Sensibilisation au harcèlement »

Les gendarmes Gaëtan Gourmelen et Franck Taro avec une classe de 6e.

Retour, en images, sur le repas allemand organisé à Laennec 18 février 2021

Un mois après la journée franco-allemande*, le collège et le lycée ont décidé d’organiser au restaurant scolaire un repas allemand.

Cette action a été menée par le chef de cuisine Denis Pointon et son équipe, les professeurs d’allemand du collège, Virginie Neveux, et du lycée, Inès Rathje, et l’assistant allemand Luka Wala. Madame Gétin, Proviseure adjointe du lycée Laennec, compte tenu de sa bonne connaissance de la cuisine allemande, a également participé à la composition du menu.

Le nom des plats et des ustensiles de cuisine ont été traduits en allemand, les élèves germanistes ont réalisé des panneaux et ont participé à la décoration du restaurant scolaire (des guirlandes et drapeaux allemands ont été financés par le Foyer Socio Educatif). Une play list de musiques allemandes, sélectionnée par Luka, a été diffusée pendant le temps du repas.

Le lien vers les photos est en fin d’article. (Un grand merci à Luka et à M. Le Strat pour les photographies).

Dans la presse : « Des élèves initiés aux pratiques circassiennes »

of Depuis la rentrée, le collège Laennec et le Théâtre de Cornouaille ont signé un accord de jumelage pour trois ans. En clair, le Théâtre de Cornouaille animera, tout au long de cette période, des actions de sensibilisation au spectacle vivant à travers des spectacles proposés aux jeunes ou (...)

Dans la presse : « Des collégiens planchent sur leur orientation » ( action organisée par la SIJ)

Au cours de l’année de 3e, l’élève et sa famille se décident pour la voie générale et technologique ou la voie professionnelle. Pour faire son choix qui engage le jeune comme ses parents, l’élève doit s’informer sur son orientation et évaluer ses centres d’intérêt et ses résultats scolaires tout au long de (...)

Remise des diplômes du DNB-session 2020

Madame, Monsieur, Les conditions sanitaires ont retardé la remise des diplômes du DNB, c’est pourquoi le collège organise deux après-midi de remise des diplômes : jeudi 8 et vendredi 9 avril entre 13H00 et 16H00. Vous pourrez ou vos enfants vous présenter à l’entrée de la salle Simone Veil (accès (...)

Que se passe-t-il pendant le confinement au collège ?- Travaux arts plastiques 4è8

Que se passe-t-il pendant le confinement au collège ? Quand les profs et les élèves ont déserté ? Les élèves de 4e2 ont imaginé que le collège revenait à la vie sauvage… et ont créé des images où les bâtiments vides se sont remplis d’ animaux et de végétation ! Ce travail de collage numérique a été réalisé (...)

Dans la presse :« À Pont-l’Abbé, la cellule de veille du collège Laennec prend soin du bien-être des 945 élèves » au aussi « Pont-l’Abbé. La cellule de veille du collège est discrète mais efficace »

Depuis plusieurs années, le collège Laennec a mis en place un dispositif spécifique pour veiller à la réussite et au bien-être de ses élèves. Cette cellule de veille vient en appui ou en complément des autres moyens de suivi et d’encadrement.