Actualités

Pour connaître les informations transmises et les diverses échéances au cours de l’année

Dans la presse : la Structure Information Jeunesse (SIJ) du Pays bigouden

Mercredi 10 février ouvrira officiellement la Structure information jeunesse (SIJ) du Pays bigouden. Le projet ne date pas d’hier. Jusqu’en mars 2018, la ville de Pont-l’Abbé gérait un Point information jeunesse (PIJ) à unique vocation municipale. À l’époque, Annie Caoudal, alors vice-présidente en (...)

Dans la presse : « Pont-l’Abbé. Les collégiens découvrent les métiers »

Les collégiens ne pouvant cette année assister à des portes ouvertes, le collège Laennec invite des représentants des lycées et de différents centres de formation.

Neige au collège

Flocons et boules de neiges ont mis le cœur des élèves en joie

Des sourires dans les yeux des élèves

Les masques ne masquent pas la vie des élèves ! La joie d’être ensemble demeure.

Dans la presse : « Pont-L’Abbé. Une comédienne aide avant l’oral du brevet »

Au collège Laennec de Pont-L’Abbé, l’examen du brevet des collèges se prépare avec l’aide d’Émilie Coiteux, comédienne. Elle stimule la parole et l’expression des sentiments auprès des élèves.

ORIENTATION : ACCOMPAGNER LES ÉLÈVES DE 3E

En 3e, l’élève fait un choix entre la voie professionnelle et la 2de générale et technologique. Toutes les ressources sur les procédures d’orientation sont disponibles sur éduscol.

Dans la presse : « Les 6e de la section Segpa, au chevet de leur potager »

Depuis trois ans, la classe de 6e de la Segpa (Section d’enseignement général et professionnel adapté) jardine au collège. Le projet est mené avec Florian Durand, leur enseignant de sciences en partenariat avec Sonia Jore, de l’association Sur un air de terre. L’activité vient de reprendre pour cette (...)

Dans la presse : « Une nouvelle structure au service des jeunes à Pont-l’Abbé »

Dès mercredi 10 février, la nouvelle Structure Info Jeunes du Pays bigouden, au cœur de Pont-l’Abbé, accompagnera les 11-30 ans vers l’autonomie.

Dossier candidature section sportive FOOT -Année scolaire 2021-2022

Téléchargez le dossier de candidature à partir de la rubrique « documents à télécharger »

Dossier de candidature section sportive SURF - Année scolaire 2021-2022