Actualités

Pour connaître les informations transmises et les diverses échéances au cours de l’année

Menus du 29 juin au 3 juillet

Voir le document dans la rubrique « Documents à télé charger ».

Retour sur la fin d’année : 3 départs en retraite.

L’année scolaire 2019-20 s’est achevée par le départ en retraite de trois professeurs : Mme Goaer (technologie, Mme Le Signe (français), M. Guirriec (Histoire géographie).

Inscription SURF Association sportive (UNSS)

Inscription le lundi 7 septembre de11h30 à 12h30 salle des femmes du bout du monde. Voir la rubrique « documents à télécharger »

Atelier participatif de réparation de vélo- organisé par la SIJ (Structure Information Jeunesse du Pays bigouden)

Dans le cadre de la semaine de la mobilité du 16 au 23 septembre, la SIJ organise un atelier participatif de réparation de vélo au Parc Raphalen à Plonéour-Lanvern, mercredi 16 septembre de 14h à 18h. L’accès est libre et gratuit ! L’événement est destiné prioritairement aux 11 – 18 ans, mais reste (...)

Une soirée 2.0 en famille !

En partenariat avec La Ligue de l’enseignement, la SIJ (Structure Information Jeunesse du Pays bigouden) met en place une soirée jeu parents/ados autour de la thématique des écrans.

Réunion parents-professeurs principaux de 3è - Documents supports

Le 1 octobre s’est déroulée une réunion avec les professeurs principaux de 3è. Vous trouverez ci-dessous des documents qui ont été utilisés comme supports de cette réunion.

• le guide séquence d’observation en entreprise
  • un document sur le DNB, l’orientation, le calendrier.
Atelier musique d’ensemble le mardi midi.

Renseignements auprès de Madame de Brabander. Pour en savoir plus, découvrez l’affiche de l’atelier dans la rubrique documents à télécharger.

Dans la presse : Club échecs : les collégiens développent des capacités

Mardi midi, pendant la pause méridienne, les élèves ont pu découvrir l’activité avec Max Notter, l’intervenant.

Aides financières : Dossiers Bourses-Fonds social à télécharger

Dans la rubrique « Documents à télécharger » le dossier de Fonds social. Pour le dossier de bourses, vous devez vous adresser à Madame Silva, secrétaire de scolarité du collège.

Présentation du lycée général et technologique et de la voie professionnelle à destination des élèves de troisième et de leurs familles- diaporama (dernière mise à jour)

Un diaporama présentant le nouveau lycée a été mis à jour en prenant en compte les dernières évolutions (voir dans la rubrique « documents à télécharger »). L’ensemble des ressources d’information sur le nouveau lycée général et technologique est à votre disposition sur (...)