Actualités

Pour connaître les informations transmises et les diverses échéances au cours de l’année

Dans la presse :« Pont-l’Abbé. L’accordéoniste Régis Huiban joue avec les collégiens » Ouest France 06/03/20

Les jeunes choisissent les morceaux qu’ils vont interpréter avec les conseils musicaux de Régis Huiban.

Un nouvel espace de détente, pendant la pause méridienne, sous la responsabilité d’élèves de 6è, 5è

La salle détente 6e/5e/4e a ouvert le lundi 20 janvier. Ce lieu, est accessible sur le temps de la pause méridienne comme suit : lundi : les trois niveaux mardi : 6e jeudi : 4e vendredi : 5e La salle a été décorée par un groupe d’élèves. Ces derniers ont défini 3 espaces : détente / mur d’expression (...)

Réalisations en arts plastiques élèves 6è et de 4è de Madame Marquaille

Pendant le confinement, le travail continue ! Voici quelques réalisations d’élèves de 6e : Il fallait sculpter du sucre ou du savon comme de la dentelle, et de 4e : Tempête, dans tous les sens du terme ! Les élèves déposent les photos de leurs réalisations, les plus réussies sont publiées sur (...)

" Les élèves de 4e se sont prêtés au jeu de la…

" Les élèves de 4e se sont prêtés au jeu de la réalité augmentée. L’occasion de parfaire la technique du dessin et de transformer sa réalité le temps de la création.En vous souhaitant un beau voyage imaginaire et bravo à tous et toutes." Mme Meunier, professeure d’arts (...)

Le n° 3 de Mon fil 100% EAC est en ligne !

Retrouvez les parcours des conseillers de la DAAC et l’actualité de l’éducation artistique et culturelle, en Bretagne et ailleurs.

Mon fil 100% AEC n°4 en ligne

En cette semaine de reprise, la DAAC Bretagne reste mobilisée à vos côtés pour vous préparer une suite d’année scolaire riche en EAC. Nous vous invitons à consulter régulièrement le site de la DAAC qui est fréquemment enrichi de nouvelles ressources (...)

Dans la presse : « Collèges : une rentrée très encadrée »

Ce lundi matin, nous avons assisté à la reprise des cours au collège Laennec à Pont-l’Abbé. 165 élèves de 6e/5e ont rouvert les cahiers et les trousses dans une ambiance particulière.

Le N°5 de « Mon fil 100% EAC » est en ligne

Voir dans la rubrique « documents à télécharger »

Information à destination des familles de la SIJ (Structure Information Jeunesse) du pays bigouden

"Beaucoup de collégiens et lycéens vont terminer leur année scolaire sans avoir échangé comme ils l’auraient souhaité avec les professionnels jeunesse et santé. Certains peuvent être confus dans leur recherche d’information et dans leur questionnement. L’équipe de la SIJ reste disponible par (...)