Actualités

Pour connaître les informations transmises et les diverses échéances au cours de l’année

Portes ouvertes des lycées 2020

Pour trouver les dates des journées portes ouvertes dans tous les établissements de Bretagne (par département) rendez-vous dans la rubrique ci-dessous « Documents à télécharger ». Source Onisep

Brochures « Bien se préparer pour réussir au lycée » destinées à tous élèves de troisième.

Pour lire la brochure, rendez-vous dans la rubrique documents à télécharger.

Portail netvibes du CDI
netvibes-icon
Dans la presse : "Pont-l’Abbé. De la danse pour « booster la confiance en soi »" - Ouest France

Enseignante au collège Laennec de Pont-l’Abbé (Finistère) au sein d’une classe de Segpa, Marianne Veil a monté pour ses 16 élèves un projet de danse. Un exercice physique pour ne plus avoir peur du regard des autres.

Dans la presse : « Au collège Laennec, la sécurité civile intéresse les élèves »

Dans la presse :« Collège Laennec : une formation à la sécurité civile »

Les élèves délégués, titulaires et suppléants, des classes de 5e du collège Laennec ont participé à une journée de sensibilisation sur la sécurité civile, les types de risques encourus et l’organisation des secours en France, conduite par Vanessa Godfroy, intervenante du Sdis de Quimper. Au programme de la (...)

Les élèves de 6è7 découvrent la peinture et le travail de nuance en cours d’arts plastiques
Café parents « Comment communiquer avec son ado sans se le mettre à dos »- Jeudi 5 mars au collège Laennec à 20h

Communiquer avec son ado sans se le mettre à dos ou « Les nécessaires ajustements de la relation parent-enfant à l’adolescence ».

Portes ouvertes du collège LAENNEC Samedi 7 mars 2020 9h00-12h00

Toute l’équipe du collège LAENNEC vous accueille lors de ses Portes Ouvertes, le samedi 7 mars 2020, de 9h à 12h. Au Programme : Accueil et visite guidée par des élèves du collège Visite du gymnase Présentation des priorités dans les différentes matières en classe de 6e Présentations de travaux d’élèves (...)

Dans la presse : « Le lycée et le collège Laennec font portes ouvertes communes »

Le lycée et le collège Laennec de Pont-l’Abbé ont choisi d’organiser ensemble leurs portes ouvertes, samedi 7 mars, au matin. Une première destinée à afficher la complémentarité et la continuité entre les deux établissements.