Actualités

Pour connaître les informations transmises et les diverses échéances au cours de l’année

Exercice d’évacuation d’un car scolaire-Sensibilisation au port de la ceinture de sécurité

La Région Bretagne, en charge du transport scolaire, organisait ce lundi, en partenariat avec la gendarmerie et le transport Le Coeur, une action de sensibilisation à la sécurité routière en car.

Portes ouvertes du collège Laennec : 12 mars 2022 9h00-12h30

Voir le programme.

Dans la presse : « Transports scolaires. Exercice d’évacuation d’un car »

Une quarantaine de scolaires ont eu la surprise de participer, lundi, au lieu-dit Penfrat, entre Pont-l’Abbé et Plomeur, à un exercice d’évacuation, grandeur nature, du car qui les ramenait chez eux. Seule la conductrice était prévenue. L’objectif était de tester le temps de réaction des passagers face à ses injonctions.

Livraison de nouvelles chaises au self.
Dans la presse :« Le collège Laennec ouvre ses portes samedi »

Jean-François Jacopin (à gauche) et une partie de son service éducatif.

TOMBOLA des 4°6 au profit de la SPA et des restos du coeur

Les élèves de 4è6 organisent une tombola le jour des portes ouvertes du collège Laennec le samedi 16 mars.

Dans la presse : « Collège Laennec. La hausse des effectifs ralentit »

Dans le foyer du collège Laennec, le principal Jean-François Jacopin pose avec Morgane Beder et Armelle Mottais (assistantes d’éducation), des élèves et leurs parents.

Repas crêpes au GRETA pour les 5è7

Il nous est possible de déjeuner sur le temps du midi au service du Greta, centre de formation pour adulte. Le repas proposé est fait de crêpes. C’est l’occasion pour les élèves de passer un moment convivial et de profiter d’un service de type restaurant. Ils ont au choix trois crêpes parmi une carte (...)

Des nouvelles du voyage en Normandie des 3è9
Retour du voyage en Normandie

Retour prévu à 21h30 au collège.

(message de Mme Le Bellec à14h30)