Actualités

Pour connaître les informations transmises et les diverses échéances au cours de l’année

Restauration : Dégustation de fromages
Championnat du Sud Finistère d’échecs scolaires

Mercredi 12 décembre s’est tenu au collège le championnat du sud Finistère d’échecs scolaires.

Action de solidarité internationale en classe de 5è
Visite de la chapelle Notre-Dame de Tréminou à Plomeur

Les classes de 6è3 et 6è6 ont visité la chapelle de Tréminou le 16 octobre. Quelques élèves nous livrent leurs commentaires. En français… et en breton. Ar chapel Treminou D’ar meurzh 16 a viz Here, ar c’hwec’hved 3 hag ar c’hwec’hved 6 a oa bet e Chapel Treminou. Gwelet hon oa tro-war-droioù ar chapel. (...)

Un « cadeau de Noël » bien mérité pour les élèves de la SEGPA

Juste avant les vacances, les élèves de la SEGPA ont eu la surprise d’assister à l’installation d’une machine outil pour l’atelier du champ professionnel HABITAT.

Des élèves de SEGPA rénovent une salle de l’atelier Hygiène Alimentation Services

Les élèves de Madame Manchec, professeure du champ professionnel Hygiène Alimentation Services vont découvrir lundi matin la salle rénovée par leurs camarades.

Du changement dans l’équipe de cuisine

Une cérémonie a été organisée pour saluer le départ de M. Cyril Oguer, chef cuisinier qui a travaillé au service restauration de Laennec depuis le début de l’année scolaire.

Remise des maillots aux joueurs de la section football.

Pour cette rentrée de janvier, tous les joueurs et joueuses ont reçu leur maillot, en présence de M. Jacopin pour le collège Laennec et de Madame Auter, pour le collège Saint Gabriel.

M. Quiniou a fait une démonstration, devant le personnel, de l’utilisation de la nouvelle machine-outil de la SEGPA.

A l’occasion de la nouvelle année, M. Quiniou a montré à tout le personnel présent les différentes fonctions de la machine livrée avant Noël dans l’atelier habitat de la SEGPA.

Projet cinéma : projection du film FATIMA et rencontre avec le réalisateur P. FAUCON
fatima