Le collège primé au concours photo « 1%, tous pour 1 »

Les élèves du collège ont participé à un concours photo autour de « l’oeuvre 1% » présente au milieu de la cour du collège et ont été primés dans les trois catégories dans lesquelles ils ont concouru. Un grand bravo à eux !

le 1%, c’est l’oeuvre qui est réalisée dans chaque bâtiment public depuis 1951, suite à une loi qui oblige les collectivités à consacrer 1% du budget de la construction à une oeuvre d’art.

Il y a dans la cour du collège une grande structure en bois de Sébastien Vonnier qui s’appelle Relâche. Elle date de 2013. Elle rappelle un vieux jeu de construction de maison en bois dont les morceaux auraient été posés en attendant la construction.

Pour ce concours organisé dans toute l’académie de Rennes, 60 classes ont été inscrites par trente enseignants. Les élèves pouvaient concourir selon quatre catégories : Catégorie « Trompe l’œil » / Catégorie « Photomontage » / Catégorie « Mise en scène » / Catégorie « Cadrage inédit ».

Trois prix ont été remis par catégorie.

Ce sont les élèves de 4e8 qui ont été le plus brillants, puisque trois de leurs photos ont été primées :

Nous avons gagné le premier prix dans la catégorie "Mise en scène" :

Mayron Pierrick Donovan Gaëtan

Le titre de notre photo, c’est « Relâchés » L’oeuvre De Sébastien VONNIER s’appelle relâche, ça nous a donné l’idée de faire une mise en scène où nous serions tous relâchés, allongés sur la sculpture.

Le deuxième prix dans la catégorie « Trompe-l’oeil »

Tylia Noémie Enora

« L’illusion » On a créé une illusion, comme si ma main tenait un des bout de bois de la structure.

et le troisième prix dans la catégorie « Cadrage inédit »

Louisa Chloé

« Construction »

Nous avons fait un gros plan sur la structure éclairée par le soleil.

Un aperçu de quelques photos présentées au concours et qui selon la présidente du jury, la photographe Muriel Bordier, étaient un beau travail photographique :

Yris Maëlys Camille
Swan Kevin Elouenn
OCEANE LOU LOUELIE
GABIN NOA LEONARD
LOUISE MARGAUX NOELIE EMMA
Mathéo Adrien
ELYA LENA ZOE ALICE
Ouverture. Cadrage inédit, classe de 3è
Clara Bleuenn

Ci-dessous un lien vers l’article publié par le rectorat, récit de la remise des prix qui a eu lieu au rectorat de rennes

Voir en ligne : la remise des prix à rennes le 30 mai