Trois classes de 4e exposent leurs photos au festival photo du Guilvinec cet été

Le festival Photo « l’homme et la mer » nous a invité à participer à sa grande exposition en plein air pour la troisième fois.

Les élèves de 4e1, 4e5 et 4e7 du collège Laënnec de Pont L’abbé se sont rendus à la plage de la Torche, à Penmarc’h.

Sur place, les élèves ont mené une enquête visuelle sur les nombreuses manières dont l’homme peut affecter son environnement :

Présences, ombres,

empreintes au sol, déchets,

aménagements, constructions.

Tous ces éléments forment un ensemble qui porte une double dimension, documentaire mais aussi artistique :

Par la recherche d’un certain point de vue, d’un certain cadrage, ils se transforment et deviennent les éléments d’un nouveau paysage.

Nos photographies seront exposées à partir du premier juin au Guilvinec, dans le cadre du festival.

Voir en ligne : Cliquez ici pour découvrir les photos des élèves :

null(1) panneau 2 4E5 PANNEAU 1 null(1) null 4E5 PANNEAU 2