Voyages

Echange Franco-Néerlandais
Voyage en Val de Loire 6è1-6è3 mars 2020

tout va bien à bord. Nous avons quitté l’aire de repos de Marzan et sommes en Loire-Atlantique, direction Saint-Nazaire. Bonne journée. Visite du sous-marin Espadon, digne successeur du Nautilus imaginé par Jules Verne Comme tout scientifique, on note nos observations (...)

Premier séjour pédagogique en Val de Loire

Voyage en Val de Loire.

Retour prévu à vers 19h … Circulation très difficile à Nantes.

Les saucissons ont été livrés !

Différentes actions sont menées, depuis le début de l’année, par les professeurs et leurs élèves pour réduire le montant de la participation financière demandée au familles des élèves qui participent à un voyage scolaire.

Retour sur le voyage à Remscheid

Du 28 novembre au 7 décembre 2018, vingt-quatre élèves germanistes de 3e du collège Laennec ont participé à l’échange avec l’Allemagne. Ils ont fait connaissance leurs correspondants du Ernst-Moritz Arndt – Gymnasium de Remscheid pour un séjour à la fois culturel et linguistique.

Séjour à Remscheid du 28 novembre au 7 décembre

Les germanistes de 3è4, 3è5 et 3è8, accompagnés par M. Le Strat, Madame Neveux et Madame Beujet, ont pris la route, ce matin, vers Remscheid.

Mise à jour du 07/12

Séjour des germanistes de 3è en Allemagne
Actions d’autofinancement pour le voyage en Angleterre des 3è7 et des élèves hispanisants de 3è2 et 3è4

A l’attention des élèves (et de leurs parents) partant en voyage scolaire en Angleterre du 22 au 27 avril 2019.

Voyage en Allemagne 2017-18
Voyage à Remscheid