Dans la presse : « À Pont-l’Abbé, le Pôle espoir du lycée Laennec vise les sommets »

Le collège compte également 4 élèves inscrits au Centre Labellisé d’entraînement

Le Pôle espoir, au lycée Laennec de Pont-l’Abbé, fait sa rentrée. En tout, 23 surfeurs et surfeuses de cette filière d’excellence sont attendus en haut de la vague.

Voilà plus de 20 ans que le Pôle espoir fait rayonner la Bretagne. Grâce à cet outil, la région est sortie de l’ombre et entend bien jouer les premiers rôles sur la scène nationale. La preuve l’an dernier avec le Plomeurois Gabriel Abiven, qui a décroché le titre de champion de France cadet à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). Une performance mémorable qui récompense un athlète, mais aussi une belle dynamique de groupe. Pour cette rentrée, qui se déroulait mercredi 6 septembre au lycée Laennec, ils étaient 23 sportifs, 18 garçons et cinq filles.

Le Télégramme 7 septembre 2023

Pour en savoir plus sur le C.L.E. Surf 29cliquez ici