Sortie scientifique au Cap Sizun- classes de 6e

Dans le cadre de la sortie scientifique les élèves de 6ᵉ ont visité le moulin de Keriolet, la Pointe du Miller, le sentier des korrigans, Pors Poullan et le site préhistorique de Menez Dregan,connu pour ses fossiles, le paléoenvironnement, la biodiversité passée.

Découverte du fonctionnement du moulin de Keriolet. Au cœur d’un vallon et à quelques pas de la mer ils ont découvert cet impressionnant moulin, édifié en 1868 puis rénové par l’association « cap sur les moulins de Penharan ».

Les élèves guidés par Carmen, ont pu découvrir le fonctionnement du moulin ainsi que la méthode de fabrication de la farine. Les élèves ont également réalisé par groupes des relevés de température, de luminosité, de vent à l’aide de différents capteurs , (luxmètre, anémomètre, capteur d’humidité et de température).

Voir en ligne : site du moulin de keriolet