Déplacement au festival du Guilvinec « L’homme et la mer » pour les élèves des ateliers arts plastiques

Les élèves qui ont suivi pendant l’année l’atelier arts plastiques de Mme Meunier ou celui de Mme Marquaille (tous les jeudis ou vendredis midi) ont bénéficié d’une sortie au Guilvinec dans le cadre du festival « L’homme et la mer ».

Une belle façon de terminer l’année.

Voici l’article rédigé par les élèves pour la sortie de l’atelier arts plastiques d’hier.

Les élèves participant aux ateliers d’arts plastiques ont pu découvrir le Festival Photographie du Guilvinec jeudi 20 juin.

Nous avons pique-niqué à la pointe de Men Meur. Ensuite nous avons dessiné au bord de la mer. Il faisait très beau, l’eau était calme et lisse, pour certains plus facile à représenter que pour d’autres.

Nous avons eu également la chance de visiter un atelier d’artistes peintres. Ils sont trois artistes à louer les locaux pour l’été. Nous avons discuté avec une des artistes qui nous a présenté son travail, elle peint des toiles de Mandala très colorées sur des supports recyclés (vinyles) et elle crée ses propres couleurs à partir de fleurs, entre autre.

Nous avons vu les travaux de certains élèves de 5e du collège. Leurs photographies présentent la rivière de Pont-l’Abbé. Ils ont construit des images à partir de lignes continues.

Enfin, nous avons pu voir des photographies d’artistes exposées dans les rues du Guilvinec. Les sujets étaient l’Arctique Russe, la pêche en Alaska, les bateaux de migrants sur la mer Méditerranée, et enfin des grandes images en noir et blancs sur les jeux à la plage.

C’était très joli et la meilleure après-midi de l’année !!!

Voir en ligne : Pour voir les photos