Autour des matières

Pour suivre les enseignements et avoir des informations supplémentaires sur les disciplines scolaires enseignées au Collège

RAPPEL N-1 :L’essentiel sur l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR) session 2021

ASSR session 2021

Préparation des élèves à l’ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) et modalités d’organisation des épreuves de sécurité routière

Classe patrimoine à Plovan
Visite du Triskell pour les classes de 4e
Dans la presse : « De nouvelles classes au Burkina Faso grâce à une association de Plomeur »

Des élèves du collège avait mené en partenariat avec l’AFIDESA une action de solidarité internationale en faveur du Burkina Faso (vente d’artisanat burkinabé). La presse évoque les réalisations rendues possibles grâce, notamment, aux actions menées dans les établissements scolaires.

Projet Jardinage en 6è6.

Des nouvelles du projet jardinage mené en 6è6 avec l’équipe des professeurs et l’association « Sur un Air de Terre ».

Projet cinéma : intervention de Lucie Hardoin, Chef Opératrice du son

Dans le cadre du projet cinéma mené en 4è4 (Mme Gloaguen) et en 5è3 bilingue breton (M. Masson), les élèves ont bénéficié d’une intervention de Lucie Hardoin.

Projection du film au cinéma l’Eckmühl à Penmarch- Collège au cinéma 2è trimestre
La 4è1 et la 4è6 participent à un atelier de pratique artistique
Retour par les élèves de 6è3 sur la visite du musée bigouden
La sortie pédagogique à l’abbaye de Landévennec avec les 5è2 et 5è10. Des élèves racontent.

Français et latin

Langues vivantes