Dans la presse : « En juin, tous en selle au collège Laennec »

Un mois pour adopter le vélo pour la vie, c’est le défi qu’a lancé un collectif de plusieurs organismes nationaux du monde de la bicyclette.

Le collège Laennec, en lien avec Léa Rouffy animatrice de la Structure info jeunesse (SIJ), participe aux manifestations proposées dans ce cadre. Pendant la pause méridienne de mardi, les associations, Sur un air de terre, Kernavélo, la recyclerie la P’tite boîte, l’Ulamir, centre social du Goyen et bien sûr la SIJ ont organisé des animations dans la cour du collège pour sensibiliser les jeunes à ce mode de déplacement.

Atelier de réparation, parcours habileté et maniabilité, informations sur les pistes cyclables et chemins de randonnée… les stands étaient nombreux. Les collégiens ont joué le jeu et beaucoup sont venus à vélo afin de mieux connaître le fonctionnement de la machine et les possibilités de réparation.