Collecte de déchets à la Torche

Le mercredi 27 avril, des élèves du collège se sont associés aux lycéens pour ramasser des déchets sur la plage à la Torche.

Nous nous sommes répartis en petits groupes afin de collecter des déchets essentiellement plastiques. Nous avons donc été du côté de Pors Carn, sur la plage de la Torche et sur le parking tout proche. Après ce temps de ramassage, nous nous sommes retrouvés afin de trier tous ces plastiques (bouchons, mégots de cigarettes, micro-plastiques).

Killian, Bastien, Camille, Rose, Lou, Maxou, Yaël, Lou, Clémence, Lucas et Sarah ont réalisé une œuvre éphémère.

Nous nous sommes ensuite réunis autour d’un goûter offert par la Biocoop de Pont l’Abbé que nous remercions pour leur implication.

Puis il nous a fallu déplacer tous les plastiques, palettes, métaux que collégiens et lycéens ont pu collecter cet après-midi. Ils ont été déposés à la déchetterie.

Nous avons enfin formé un cercle de parole afin de faire le bilan de cette collecte. Les échanges ont été particulièrement enrichissants. Le mot de la fin pourrait être « stop au plastique à usage unique ».

Voir en ligne : https://photos.app.goo.gl/yN7WGMKm4…