Journée nationale de lutte contre le harcèlement et le cyber-harcèlement : visioconférence le 10 novembre de 18h à 20h

Pour la journée nationale de lutte contre le harcèlement et le cyber-harcèlement qui a lieu le 10 novembre, l’académie de Rennes organise une conférence en visio de 18h00 à 20h00 sur le thème du cyber harcèlement à caractère sexuel et sexiste en présence de plusieurs experts.

Vous trouverez ci-dessous le lien de connexion pour la visio académique

Vous pouvez également flasher le QR code qui apparait dans l’affiche.

Cette conférence est ouverte aux professionnels de l’éducation mais aussi aux parents et aux élèves.

Dans le cadre du programme pHARe cette conférence qui sera ouverte par M. Le Recteur sera enregistrée afin de pouvoir être réutilisée pour organiser des séances de sensibilisation auprès des parents et des personnels.

Merci de bien vouloir diffuser largement cette information auprès des membres de votre communauté scolaire.

Les Référents académiques Harcèlement

Retrouvez de nombreuses ressources sur le harcèlement entre élèves sur le site Eduscol notamment :

• Qu’est-ce que le harcèlement entre élèves ?
  • Le cyberharcèlement
  • Le cybersexisme