"Les chorales des collèges du Sud Finistère…

"Les chorales des collèges du Sud Finistère donneront 2 concerts à la salle du Triskell de Pont-L’Abbé les lundi 12 et mardi 13 juin, à 20h.

Le thème abordé cette année est celui du harcèlement, sous forme d’une comédie musicale.

Des places sont encore disponibles, et sont à prendre via le lien suivant :

réservation

ou pourront être achetées sur place.

Tarifs adultes : 5€ ; gratuit pour les moins de 18 ans"

Dans la presse :" Une comédie musicale par les collégiens du Sud Finistère au Triskell à Pont-l’Abbé" Le Télégramme le 09 juin 2023 à 14h54

Les chorales des collèges du Sud Finistère donneront deux concerts au Triskell à Pont-l’Abbé, les lundi 12 et mardi 13 juin à 20 h. Le thème abordé cette année est celui du harcèlement, sous forme d‘une comédie musicale intitulée « Les sales mômes » sur une musique de Coralie Fayolle, des paroles et un livret d’Isabelle Huchet.

Le lundi 12 juin, se produiront sur scène les chorales des collèges de La Tourelle (Quimper), Kervihan (Fouesnant), La Villemarqué et Jules Ferry (Quimperlé). Le mardi 13 juin, ce sera au tour des chorales des collèges Laënnec (Pont-l’Abbé), La Tour d’Auvergne et Max Jacob (Quimper) et de L’Aulne (Châteauneuf-du-Faou).

Pratique :

Tarif : 5 € pour les adultes et gratuit pour les moins de 18 ans. Des places sont encore disponibles et pourront être achetées sur place ou via www.helloasso.com.

Dans la presse : « Les collégiens du département chantent au Triskell » OUEST-FRANCE Publié le 19/06/2023

Plus d’une centaine de collégiens sur scène pour la représentation des « Sales mômes ».Plus d’une centaine de collégiens sur scène pour la représentation des « Sales mômes ».

Lundi et mardi, au Triskell, un spectacle mi-chant choral mi-comédie musicale a été proposé par des collégiens de 6e à la 3e, sur le thème du harcèlement, dans le cadre du festival académique de chant choral. Sur scène, les jeunes des collèges Laennec (Pont-l’Abbé), Max Jacob et la Tourelle (Quimper) et de l’Aulne (Châteauneuf-du-Faou). Vanessa Andro, professeure d’éducation musicale à Laennec et enseignante relais pour le chant choral dans le Sud Finistère, a coordonné cet événement.

Ce spectacle, les Sales mômes a été composé par Coralie Fayolle sur des textes d’Isabelle Huchet. Accompagnés au piano pendant les répétitions par Samuel Mazurais, les jeunes ont retrouvé toute une formation instrumentale pendant le spectacle avec flûte traversière, accordéon, contrebasse et violoncelle.