Intervention AFIDESA

Dans le cadre de l’action recyclage du papier au collège mené par Mme Bergamaschi, Mme Bosser, responsable de l’Afidesa est intervenue en cours de sciences dans les classes de 6e2 et de 6e8 .

Durant les 2 heures de l’intervention , un diaporama a été menée par Madame projeté aux élèves afin de présenter les actions mises en oeuvre au Burkina Faso.

Ces actions sont financées à hauteur de 44 % par la vente du papier récolté dans les écoles et collèges . En 2018, les recettes dues au papier ont été de 22000 € ( 80 € la tonne de papier actuellement ).

Plusieurs écoles « en dur » ont pu être construites ainsi que des latrines ( toilettes sèches ) grâce à l’association . Cela a permis une augmentation non négligeable de la scolarisation des petites filles au Burkina Faso.

De plus, l’Afidesa assure aussi l’alphabétisation des adultes notamment des femmes.

Les élèves se sont montrés intéressés et ont posé diverses questions durant l’intervention.

Pour en savoir plus sur les actions de l’AFIDESA

Voir en ligne : Voir les photos