Dans la presse : « les 3e du collège Laennec bichonnent leur foyer avec l’artiste Amélie Fish »

Découvrez les décorations de la salle, en photos.

Les élèves de troisième du collège Laennec ont la chance de disposer de leur propre foyer et de pouvoir le décorer à leur guise, aidés par l’artiste peintre Amélie Fish (à droite).

Pour la seconde année consécutive, l’artiste peintre Amélie Fish a été invitée au collège Laennec, à Pont-l’Abbé, pour accompagner les élèves de troisième dans la décoration de leur foyer. « L’objectif, c’est d’impliquer les élèves dans la gestion de leur salle de repos et leur permettre de s’approprier le lieu  », a indiqué Julie de Brabander, la conseillère principale d’éducation.

Pendant un mois, à l’occasion de huit séances d’une heure, Amélie Fish a posé ses feutres et ses peintures acryliques au foyer et poursuivi le travail entamé l’an passé. « Je leur donne carte blanche, a-t-elle expliqué. Il n’y a pas de thème imposé, je suis simplement là pour les accompagner, les guider, leur donner quelques astuces techniques  ».

25 collégiens investis

Les 25 élèves volontaires qui ont participé à l’atelier se sont réparti les murs, chaque groupe choisissant un thème ou un univers propre : street art, trompe-l’œil, nature, abstraction. Certains ont repris et enrichi les motifs existants. Une partie des filles du Collectif Égalité a profité de l’occasion pour décorer la porte de leur local aux couleurs de l’égalité.

Le Télégramme le 07 avril 2023