Dans la presse : « Les élèves du lycée Laennec de Pont-l’Abbé au One Ocean Summit à Brest »

Les élèves du lycée Laennec, lauréats du Grand Prix de l’Appel des pôles 2021, sont sur leur petit nuage. Après la cérémonie des récompenses qui s’est tenue le mercredi 2 février, ils ont été conviés, ce jeudi 10 février, à participer au One Ocean Summit, premier sommet mondial de l’océan, dont le volet destiné au grand public se tient à Océanopolis à Brest. Six d’entre eux ont ainsi interrompu leurs vacances pour endosser le rôle de porte-parole du groupe et jouer les ambassadeurs de leur « Appel pour l’Arctique ».

Échanges avec le ministre de l’Éducation

C’est avec le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, qu’Axelle, Charlotte, Romane, Sterenn, Tifenn et Yanis ont pu échanger, en petit comité, sur le projet mené en classe. Un projet salué par le ministre. S’inscrivant « à la croisée de la connaissance et de l’engagement, il permet de préparer l’avenir et votre vie ». Deux autres jeunes, désormais étudiants, étaient également à l’honneur, en tant que lauréats de l’édition précédente du Grand Prix de l’Appel des pôles. Initiée par l’académie de Rennes, cette opération va désormais se décliner au niveau national. Elle a l’ambition d’« offrir une vision pluridisciplinaire  », allant de la science à la géopolitique, et de soulever des enjeux cruciaux pour l’époque et la planète.

Le Télégramme 11 février 2022

Pour en savoir plus, cliquez ici.