Le collège Laennec main dans la main avec l’AFIDESA

L’AFIDESA, Association Finistérienne pour le Développement du Sanguié, est une association bien connue du paysage bigouden. Ayant son siège à Plomeur, ses actions sont centrées autour de l’aide à l’enseignement au Sanguié, une province du Burkina Faso.   Ce jeudi 22 février 2024, un de ses membres, Monsieur BOSSER, est venu au collège Laënnec afin de récupérer des dizaines de kilos de livres et manuels scolaires.   Ces documents, devenus obsolètes, n’ont pas vocation à être envoyés au Burkina Faso. Ils seront vendus par l’association à une entreprise qui les transformera en pâte à papier. L’argent de la vente servira à financer des actions de l’association.   Une nouvelle action devrait avoir lieu à la fin de l’année scolaire.   Merci aux élèves de 3 qui ont aidé à transporter les livres !