Dans la presse : « Collège Laennec : des élèves de 6è , artistes et médiateurs »

Ouest France Yves Ducret 27/11/2023

Les élèves de 6è2 du collège Laennec viennent d’inaugurer leur exposition, au terme d’un travail mené conjointement par leurs enseignantes lors de la résidence organisée en partenariat avec l’association LABalade.

Révérence

Alice Baude, artiste plasticienne, poète et Manon Rico, autrice, performeuse et metteuse en scène, ont aidé les jeunes à créer une œuvre collective sous forme d’un herbier poétique, qui illustre une réflexion sur les questions de biodiversité et de rapport au patrimoine naturel, bâti et immatériel. Le travail s’est concentré autour de la poésie, du développement lexical et syntaxique, avec une initiation à la philosophie et une réflexion sur le vivant et notre environnement proche. Les collégiens ont également travaillé sur la médiation, travail particulièrement intéressant pour les jeunes, invités à présenter chacun leur œuvre, son contenu, son sens et les étapes de sa réalisation.

Pour en savoir plus sur le projet, cliquez ici.