Sortie pédagogique à la Maison des jeux bretons de Saint Jean Trolimon

Projet classes patrimoine en 6è3 et 6è

Objectifs :

• faire découvrir aux élèves le patrimoine relatif aux jeux anciens et encore d’actualité pour certains, tout en faisant pratiquer les élèves.
  • utilisation et lecture d’une carte routière (orientation spatiale)

Mardi 28 mai : les 6e3 et les 6e6 quittent le collège à pied pour se rendre à la maison des jeux bretons à Saint Jean de Trolimon ; pour les classes Patrimoine ce sera l’occasion de découvrir ou retrouver les jeux bretons qui ont un succès fou !

Cette sortie est aussi un cheminement par les sentiers, chemin creux ou bordés de champs, diversité de ces « ribins » bretons que puisque nous sommes à pied, chacun va explorer et vivre !

Quelques 7 ou 8 kilomètres qui font apprécier le pique nique après les jeux !

Au retour, Madame Bertrand propose d’écouter des histoires de korrigans… et s’il s’en trouvait quelques uns au détour d’un chemin ???

Madame Le Gall

Voir le programme en pièce jointe.

Voir en ligne : Voir les photos