Dans la presse :« Le collège Laennec rouvre ses portes »

L’équipe de direction du collège Laennec, Xavier Pivert, principal adjoint,Catherine Savetier, directrice de la Segpa et Gilles Siche, principal.

La pandémie n’avait pas permis d’organiser les traditionnelles portes ouvertes au collège. Samedi, l’établissement sera ouvert, de 9 h à 12 h 30.

Après une année sans opération « portes ouvertes », les responsables du collège Laennec ayant préféré pendant la pandémie, la formule vidéo et rencontre avec les parents d’élèves par visioconférence, l’équipe pédagogique renoue avec sa tradition d’accueil des parents d’élèves et de leurs jeunes, principalement ceux qui vont rentrer en classe de 6e pour l’année scolaire 2022-2023. «  194 élèves sont attendus, comptabilise Gilles Siche, principal de Laennec, répartis en sept divisions ainsi qu’une classe de Segpa. »

Une information globale sur le collège

Tout l’établissement est partie prenante lors de ces portes ouvertes et notamment les classes et les enseignants des matières un peu plus spécialisées, sciences, technologie informatique, arts plastiques et éducation musicale.

À découvrir notamment, le domaine de l’enseignement intégré de science et de technologie (ESIT) où les enseignants travaillent en équipe, construisent une culture commune aux trois disciplines, homogénéisent leurs objectifs, découvrent d’autres savoir-faire et acquièrent une vue transdisciplinaire, ce qui suscite chez les élèves intérêt, motivation, aisance et autonomie.

Les élèves actuellement en 6e par binôme serviront de guide, ce qui permettra de fluidifier les quatre circuits prévus.

La FCPE sera également présente et la section Service à restauration de la Segpa prendra en charge le petit café-goûter prévu pour les visiteurs.

Le collège a également tout prévu pour les parents de jeunes enfants : surveillants et grands élèves se dirigeant vers les filières de la petite enfance proposeront un service « Bout’chou », une petite crèche éphémère pour ne pas imposer aux plus petits la visite de tout l’établissement.

Les parents pourront mesurer l’importance donnée aux langues, notamment allemand et breton, au sport avec les sections football et surf et le projet mené sur une section natation. Les familles seront également informées sur les travaux en cours et principalement le projet de végétalisation de l’espace périphérique du collège.

Samedi 12 mars, portes ouvertes du collège Laennec, de 9 h à 12 h 30.

Capture d'écran 2022-03-09 150352