A la découverte de la cuisine allemande !

Le 10 mars dernier, les élèves du collège ont pu apprécier un repas allemand à la cantine.

Le menu avait été élaboré par l’équipe de cuisine et l’assistante d’allemand du collège Miriam Boucher.

Les élèves germanistes de 5e Bilangue ont participé activement à la décoration de la salle aux couleurs de l’Allemagne : confection de panneaux , installation de guirlandes, de ballons, d’étiquettes ….

Pendant le repas, ils ont, avec le sourire, servi à leurs camarades une boisson typiquement allemande, l’ Apfelschorle (Boisson au jus de pomme pétillante).

Au menu, diverses salades en entrées ( pommes de terre, concombre) . Puis un sauté de porc à la bière ou la typique « Wiener Schnitzel » . Pour conclure ce repas, une petite douceur au choix : Forêt-Noire ou Apfelstrudel .

Le repas s’est fait dans une ambiance festive et musicale, très appréciée par les élèves.

Merci à tous pour ce repas réussi ! DANKE SCHÖN !

Voir en ligne : Pour voir les photos cliquez ici :