Activités artistiques, encadrées par des professeurs, proposées le midi

Demandez le programme.

En plus des activités proposées pendant la pause méridienne dans le cadre de l’association sportive (voir le programme de l’A.S.), des professeurs proposent différentes activités artistiques ou culturelles :

Atelier Théâtre:animé par Madame Le Signe, professeur de français
  • public : élèves de 4è et 3è
  • effectif:environ 25 maximum, inscription ouverte jusqu’à la Toussaint
  • Date et lieu de l’activité : tous les lundis de 12h30 à 13h40 en salle Simone Veil
  • Projet envisagé :
    • apprentissage des techniques de jeu
    • création collective autour d’un thème et présentation de ce travail devant le public fin mai, début juin.
Atelier arts plastiques animé par Madame Marquaille et Madame Meunier, professeurs d’arts plastiques
  • jours : Le jeudi de 12h30 à 13h45 salle 114 Mme Marquaille ; le vendredi de 13h à 14h salle 113 Mme Meunier
  • public  : Elèves de tous les niveaux
  • effectif : groupe de 20 élèves maximum (inscription ouverte jusqu’à la Toussaint) Les élèves qui s’inscrivent après cette date s’engagent à venir toutes les semaines.
  • Projet : pratiquer différemment , formats et techniques variées (photo, gravure, dessin, peinture, volume…)

Un projet d’exposition en fin d’année, un projet de sortie dans un but de création artistique au printemps.

Chorale animée par Madame Andro, professeur d’éducation musicale
  • nature de l’activité : comédie musicale sur « Jack et la mécanique du coeur »
  • public concerné : élèves de la 6è à la 3è qui soient motivés, même sans être de très bon chanteurs …
  • effectif : 30-40 élèves au maximum (inscription, ouverte jusqu’aux vacances de la Toussaint)
  • date et lieu de l’activité : le jeudi de 13h à 14h en salle Musique 1
  • projet envisagé pour l’année : concert(s) en juin 2019 avec les collèges Max Jacob et La Tourelle à Quimper, et peut-être aussi Rosporden.

Il y aura au moins 2 répétitions sur Quimper avant le(s) concert(s).