Dans la presse : « Marie Beaussart partage son expérience » Avril 2023

Donner aux collégiens le goût de l’engagement, qu’il soit associatif, sportif ou autres, et leur faire rencontrer des adultes impliqués sur leur territoire, tel est l’objectif de ce « Premier midi de l’engagement  », que proposait le collège Laennec aux élèves, vendredi.

Ouest France 10 avril 2023

Première invitée, Marie Beaussart, bien connue des Pont-l’Abbistes, Reine des brodeuses, première dauphine de la Reine de Cornouaille, mais aussi danseuse et monitrice du cercle celtique Ar Vro Vigoudenn.

Marie Beaussart est également actuellement la plus jeune conseillère municipale de la commune. Réserviste de la Marine nationale, elle est également instructrice de la Préparation militaire marine.

Pendant près d’une heure elle a fait part de ses expériences, répondant aux questions des jeunes et les incitant à prendre eux-mêmes des initiatives d’engagement.

Le Télégramme 10 avril 2023

À Pont-l’Abbé, premier « Midi de l’engagement » au collège Laennec

Marie Beaussart (à gauche, conseillère municipale) et Marie-Pierre Lagadic (à droite, adjointe en charge de l’enfance et de la jeunesse), ont participé, vendredi, au premier « Midi de l’engagement ».

Vendredi 7 avril, à la pause méridienne, le collège Laennec a sollicité Marie Beaussart, la plus jeune conseillère municipale de Pont-l’Abbé, pour inaugurer le premier « Midi de l’engagement  ».

Titulaire d’un master en droit des activités maritimes, parcours mer et littoral, la jeune femme âgée de 23 ans, également instructrice dans la réserve opérationnelle (réserviste Marine nationale), monitrice au cercle celtique Ar vro Vigoudenn, reine des Brodeuses et 1re dauphine de la reine de Cornouaille, présente un CV impressionnant et inspirant.

Quoi de mieux, pour donner aux jeunes le goût de l’engagement (sportif, associatif, citoyen) que de leur faire rencontrer de jeunes adultes impliqués sur leur territoire ? Accompagnée par les collégiens élus au conseil municipal des jeunes (CMJ), elle a raconté son parcours et ses motivations aux élèves intéressés, les incitant à prendre eux-mêmes des initiatives d’engagement.

Les élus du CMJ ont également fait part de leur expérience et des projets qu’ils ont menés durant leur mandat, qui touche à sa fin.

32 élèves ont participé à cette rencontre.