1er Midi de l’engagement : rencontre avec Marie Beaussart et les élèves élus au Conseil Municipal des Jeunes de Pont l’Abbé - Vendredi 7 mars 2023

Quoi de mieux, pour donner aux jeunes le goût de l’engagement (sportif, associatif, citoyen…) que de leur faire rencontrer des adultes impliqués sur leur territoire ? Le collège a sollicité Marie Beaussart pour inaugurer le premier midi de l’engagement.

A 23 ans, titulaire d’un master en « droit des activités maritimes, parcours mer et littoral », Marie Beaussart est également conseillère municipale (la plus jeune) à la mairie de Pont l’Abbé, instructrice dans la réserve opérationnelle (Réserviste Marine nationale). Elle est par ailleurs monitrice au cercle celtique Ar vro Vigoudenn et a été élue reine des Brodeuses et 1re dauphine de la reine de Cornouaille.

Le vendredi 7 avril, accompagnée par les collégiens élus au Conseil municipal des Jeunes (CMJ), Marie Beaussart viendra échanger sur son parcours avec les élèves intéressés . Les élus du CMJ feront part de leur expérience et des projets qu’ils ont menés durant leur mandat, qui touche à sa fin. (Nouvelles élections parmi les futurs CM1, CM2, 6è et 5è courant septembre 2023).

Vendredi 7 Avril de 12h45 à 14h, salle Simone Veil

Les demi-pensionnaires sont prioritaires pour déjeuner au restaurant scolaire.

Les inscriptions se font auprès du service d’éducation.