Actualités

Pour connaître les informations transmises et les diverses échéances au cours de l’année

Les éco-délégués organisent un grand jeu dans les bois

Le vendredi 23 février les éco-délégués ont organisé un jeu dans les bois sur la pause méridienne.

Rencontre avec Mariette Job (Journal d’Hélène Berr)

Les 3e6 ont rencontré Mariette Job, la nièce d’Hélène Berr, une jeune Française juive qui a tenu un journal de 1942 à 1944 dans Paris occupée par l’armée allemande.

1-PORTRAIT HELENE BERR
Le collège Laennec main dans la main avec l’AFIDESA
Billettique scolaire Korrigo Réseau BreizhGo
Dans la presse : « Des lycéens se forment aux premiers secours »
Dans la presse : « Une aide à l’achat de vélo pour encourager la pratique dans le Pays bigouden sud »
dans la presse : « Des rencontres pour renforcer le lien parents-ados »

La période de l’adolescence peut être difficile à aborder pour les parents. Alors, pour les accompagner, des animations sont prévues en mars et avril à Pont-l’Abbé et Plonéour-Lanvern.

Dans la presse :« Les élèves aménagent le patio du collège Laennec »

Le collège Laennec dispose d’un patio entouré de verrières, qui jusqu’à présent n’était pas aménagé. Les élèves élus au conseil de la vie collégienne (CVC) ont émis le souhait de faire de ce lieu un petit havre de tranquillité.

Portes ouvertes du collège le samedi 16 mars 2024
« Quand les parents se disputent »- Mardi 26 mars 2024