Actualités

Pour connaître les informations transmises et les diverses échéances au cours de l’année

Comment contacter un service du collège

Cliquez ici.

Dans la presse : « Laennec : Barayé en hommage à la jeunesse d’Iran- Ouest France 27 juin 2023 »
Atelier participatif « Kiffe tes premières règles » organisé par la SIJ le mardi 10 octobre 2023
affiche Premieres Regles
Dans la presse : « À Pont-l’Abbé, le Pôle espoir du lycée Laennec vise les sommets »
Dans la presse : « Développer la pratique d’activité physique chez les collégiens »

Ouest France 11/09/23 - Yves Ducret Les chiffres parlent d’eux-mêmes, au niveau national, 66 % des adolescents passent plus de deux heures et parfois beaucoup plus devant un écran, tandis qu’ils pratiquent moins de 60 minutes d’activité physique par jour. Face à cette sédentarité croissante qui (...)

Dans la presse : « À Pont-l’Abbé, 814 élèves attendus au lycée Laennec »

Par Steven Lecornu Le Télégramme le 01 septembre 2023

Dans la presse : "Pont-l’Abbé. Une nouvelle option « sauveteur côtier » au lycée Laennec"

Depuis la rentrée de septembre 2023, le lycée Laennec de Pont-l’Abbé (Finistère) propose une nouvelle option aux classes de seconde et de première : la formation de nageur sauveteur en mer. Le succès a été immédiat auprès des jeunes avec 15 inscrits pour seize places.

Projet ICAPS : Retour sur la journée du 21 septembre auprès…
Sensibilisation des conducteurs de deux roues : équipement indispensable pour rouler en sécurité la nuit.
Dans le cadre de leur option nageur-sauveteur, des lycéens de Laennec, ont suivi une formation secourisme en équipe de niveau 1 (PSE1).