Orientation : FORUM DES LYCEES PUBLICS DU FINISTERE SUD Samedi 20 janvier 2024 9h00 à 13h00- lieu UBO Quimper

FORUM DES LYCEES PUBLICS DU FINISTERE SUD

public : parents et élèves de 4è et de 3è

Les lycées publics du Sud Finistère organisent, à destination des parents et des élèves de 4è et de 3è, un forum des formations. Les visiteurs pourront rencontrer les proviseurs, les enseignants des établissements de leur choix pour s’informer sur les établissements et les formations proposées et questionner les personnels sur les pratiques en classe, les pré-requis, les poursuites d’étude.

Le CIO renseignera les visiteurs sur les procédures, les statistiques d’affectation et l’offre dans l’enseignement supérieur ainsi que les débouchés professionnels.

Vous trouverez ci-dessous, dans la rubrique « Documents à télécharger », la liste des établissements présents et les formations proposées.

Samedi 20 janvier 2024 9h00 à 13h00

UBO (Université de Bretagne Ouest) QUIMPER - Hall Pierre Jakez Helias

18 Avenue de la Plage des Gueux à Quimper

liste des lycées et de leurs formations p1
liste des lycées et de leurs formations p2

Les parents de 3è vont, sous peu, recevoir une information sur comment saisir les intentions d’orientation dans les téléservices orientation ( via le portail Toutatice).