Rappel : Les journées portes ouvertes des lycées

Les établissements du secondaire organisent des journées portes ouvertes dans toute la Bretagne. Vous pouvez vous y rendre pour mieux connaître les cursus proposés et le cadre dans lequel vous serez formés.

Vous pourrez retrouver les calendriers de ces évènements dans les cahiers en téléchargement. Ils vous indiquent, pour chaque établissement, les coordonnées, les dates et heures d’ouverture pour préparer votre visite.

Profitez de ces dates pour visiter les salles de classe, découvrir les équipements à disposition des élèves et parfois même assister à des démonstrations. Ce sera aussi l’occasion d’échanger avec les enseignants et les élèves.

Pour aller plus loin dans la préparation de votre visite et repérer les formations qui vous intéressent, vous pouvez faire vos recherches dans les guides régionaux.

Cliquez ici pour trouver toutes les dates des journées portes ouvertes dans les lycées, à partir du site IDEO.

Les portes ouvertes des lycées : l’ensemble des dates sont également disponibles sur le site ONISEP

Cliquez ici.