Atelier « Trouve ta voie après la 3e »- SIJ Samedi 27 mars 2021

Veuillez trouver ci-dessous un message de Madame Rouffy de la SIJ du Pays bigouden. Cette structure est partenaire du collège (cf. Intervention Mieux vivre ensemble en 6è année 2020-21).

"Nous organisons un atelier découverte « Orientation » à destination des élèves de 3e, samedi 27 mars prochain, de 14h à 16h à la Communauté de communes du Pays bigouden sud.   Les objectifs de l’atelier sont les suivants :

• Permettre aux jeunes la découverte de différents environnements professionnels ;
  • Permettre aux jeunes une meilleure connaissance de soi ;
  • Permettre aux jeunes de faire émerger des centres d’intérêts, des valeurs, des envies professionnelles ;
  • Favoriser les échanges entre pairs ;

A travers cet atelier, il ne s’agit pas d’échanger sur les différentes filières post-3e ou sur les métiers. Il s’agit bien d’accompagner les jeunes vers une meilleure connaissance d’eux-mêmes afin d’identifier leurs centres d’intérêts et leurs valeurs, pour ensuite mieux orienter son parcours scolaire et professionnel.

Bien cordialement,

Léa Rouffy